Les Français et les vins bio

Pourquoi les Français plébiscitent les vins bio en 5 points ?

Les Français continuent de plébisciter les vins bio en 2019. C’est ce qui ressort de l’étude d’opinion conduite début septembre par Opinion Way à la demande de l’Agence bio.

56 %

C’est le pourcentage de Français qui ont une opinion positive des vins labellisés AB.

48 %

C’est la proportion des personnes interrogées qui souhaitent un plus large choix de vins bio sur leurs lieux d’achat habituels. Preuve de cette demande, la part de la grande distribution dans les achats de vins bio en France a augmenté de + 23 % entre 2018 et 2017. Les vins AB sont, par ailleurs, le premier poste de dépense en denrées bio dans la restauration hors domicile, devant l’épicerie et les produits laitiers.

4

C’est le nombre de Français sur dix pour qui le bio représente un critère d’achat à part entière. Cette considération est plus élevée chez les jeunes (50 %) que chez leurs aînés (38 %).

59

C’est le pourcentage de personnes habitant dans le Sud-Ouest du pays qui ont une image positive des vins bio. Ce résultat est à mettre en corrélation avec le poids de la viticulture bio dans cette partie de l’Hexagone. L’influence du Bordelais et du voisin du Languedoc-Roussillon, qui concentre 34 % de la production AB, explique le phénomène.

14

C’est la progression des ventes des AOP bio en volume, en hypers et supers, selon le panéliste IRI entre juin 2018 et juin 2019. Leur chiffre d’affaires augmente quant à lui de + 22 % au cours de cette même période.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s