La rénovation du Grand Palais se prépare. Les grands rendez-vous du monument seront déplacés dans une structure éphémère sur le Champ-de-Mars, à partir de 2021.

Le Grand Palais se prépare pour une spectaculaire rénovation qui durera trois ans, à partir de 2021, afin d’accueillir des épreuves des JO 2024.

Les galeries et la nef seront prêtes pour recevoir deux disciplines des Jeux olympiques, et sans doute plus encore. Pour l’ensemble de la rénovation, on restera sur un budget de 466 M€ », annonce Chris Dercon, historien d’art, ancien directeur du Musée Boijmans de Rotterdam et de la Tate Modern de Londres. A 61 ans, ce dernier a été choisi en janvier pour diriger la RMN-Grand Palais (Réunion des musées nationaux – Grand Palais).

Présentation de ce projet de Grand Palais éphémère (GPE), structure délocalisée qui s’installera sur le Champ-de-Mars (VIIe) pendant toute la durée des travaux. Dessiné par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, ce Grand Palais éphémère sera monté à partir de l’été 2020, pour un début d’exploitation en 2021, et un démontage prévu à l’automne 2024, à l’issue des Jeux olympiques qui s’y dérouleront aussi en partie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s